Bienvenue

OGA Arles Grand Sud

Samedi 25 Mai 2019

Adhésion

SUIS-JE CONCERNÉ ?

A la création de leur entreprise, beaucoup d’entrepreneurs se demandent si ils ont intérêt à adhérer à un organisme de gestion agréé (OGA, AGA) ou pas.

L’adhésion à un OGA n’est pas obligatoire mais elle peut s’avérer avantageuse pour les adhérents.

Toute entreprise industrielle, commerciale, artisanale, agricole, profession libérale relevant de l'impôt sur le revenu (IR) ou de l'impôt sur les sociétés (IS), quel que soit son régime d'imposition, peut adhérer à un OGA. (CGA + AGA en ce qui nous concerne)

entreprise individuelleEIRLEURL et SARL, SASU et SAS, SA et tout autre forme de société de personnes (SNCSCP…)

Toutefois, seules les entreprises relevant de l'IR et soumises à un régime réel d'imposition peuvent bénéficier des avantages fiscaux.

Vous êtes propriétaire d’un ou plusieurs biens immobiliers que vous louez en tant que LMNP ou LMP. Vous êtes au régime fiscal du réel et êtes imposés dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux : vous pouvez adhérer à un OGA.

Adhérer un OGA ne vous dispense pas de déléguer votre comptabilité à un expert-comptable ! Un expert-comptable est un professionnel de la comptabilité. 

L’expert-comptable va réaliser la comptabilité contrairement a l'OGA qui vous accompagne dans sa compréhension. L'appel à un expert-comptable est vivement conseillé.

 

COMMENT ADHÉRER ?

Pour adhérer à l’OGA ARLES GRAND SUD il faut : 

  • compléter un Bulletin Adhésion 2019,
    - acquitter une cotisation annuelle dont le montant est déterminé, chaque année, par le Conseil d'administration. 

 

Plaquette OGA Arles Grand Sud

Si vous avez un doute (adhérer, ré-adhérer, transfert, délai, forme juridique, etc.), contactez-nous.